FLAME propose 13 idées clés en main pour les candidats aux municipales de 2020

En vue des élections municipales de 2020, FLAME, la fédération des Agences Locales de l’Énergie et du Climat, propose 13 idées clés en main aux futurs élus pour leurs politiques locales de transition énergétique.

Le réchauffement climatique est la 1ère préoccupation des français. C’est ce que révèle le baromètre des représentations climatiques publié par l’Ademe début décembre. Les élections municipales sont l’occasion pour les candidats de montrer qu’ils entendent cette prise de conscience citoyenne et qu’ils s’engagent à agir pour relever le défi climatique.

La transition écologique sera un sujet important de ces prochaines élections et les propositions des candidats seront certainement attendues au sujet des actions locales pour baisser les consommations et dépenses énergétiques, augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité et de chaleur, et réduire les gaz à effet de serre et autres polluants.

Élus, futurs élus, ou simples citoyens découvrez les 13 idées clés que les ALEC proposent et qui, pour la plupart, ont déjà fait leurs preuves aux quatre coins de la France.

—-
Chacun peut être acteur de la transition, n’hésitez pas à relayer ce communiqué de presse sur vos réseaux :
> Communiqué de presse de FLAME pour les élections municipales
> 13 idées clés en main pour les futurs maires

Les commentaires sont fermés.