Mardi 10 avril 2019, à 9h au Nogentel à Nogent-sur-Marne.
Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), les élus du Territoire Paris Est Marne&Bois ont voté à l’unanimité, lors du Conseil de Territoire du 18 février 2019, l’adhésion à l’ALEC-MVE et ont ainsi confirmé leur volonté d’agir contre le réchauffement climatique.
Notre Agence aura pour principale mission d’accompagner le Territoire vers la Transition Ecologique en agissant en faveur de la réduction et de la maîtrise des consommations énergétiques, en luttant contre la précarité énergétique et en encourageant l’utilisation des énergies renouvelables, à travers des actions de sensibilisation, d’information et de conseil auprès du grand public, des collectivités locales et des différents acteurs territoriaux.
Le territoire d’intervention de l’ALEC-MVE s’agrandit avec ce territoire composé de 13 communes et 510 000 habitants qui montre son intention de faire de la Transition Energétique et Ecologique une priorité. Il peut compter sur le soutien de l’ALEC MVE et bénéficier de de son expertise pour la mise en œuvre de ses politiques publiques Energie-Climat. Désormais, 6 représentants de Paris Est Marne&Bois siègeront au conseil d’administration de l’ALEC-MVE.
Afin d’annoncer cette nouvelle adhésion, une conférence de presse a eu lieu à Nogent-sur-Marne mardi 10 avril 2019, en présence Monsieur Jacques JP Martin, Président de Paris Est Marne&Bois, Marie-Hélène Magne, Vice-Présidente de Paris Est Marne&Bois et Mireille Alphonse, Présidente de l’ALEC-MVE et Vice-Présidente d’Est Ensemble.
> En savoir plus sur parisestmarnebois.fr