Les “Familles à énergie positive” de Bry-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et d’Est Ensemble ont brillamment relevé le défi et réalisé des économies d’énergie pendant la période de chauffe (de décembre 2019 à avril 2020). Les participants ont su garder la motivation malgré le confinement et ont largement atteint l’objectif des 8% d’économie d’énergie. Bravo à tous !
Cette saison du défi a été marquée par le confinement. C’était en effet plus difficile de faire des économies quand toute la famille était présente à la maison. Les besoins en énergie sont, de fait, plus conséquents et pourtant les équipes se sont appliquées à maintenir les écogestes qu’elles avaient adopté dès le début du défi. Les participants ont continué de suivre leurs consommations et ont poursuivi leurs efforts.
Exceptionnellement cette année, la clôture s’est faite à distance avec la présentation des résultats nationaux et la moyenne des résultats locaux :
- Moyenne des économies d’énergie réalisées par toutes les équipes de Bry-sur-Marne: 13,3%
- Moyenne des économies d’énergie réalisées par toutes les équipes de Fontenay-sous-Bois : 12,9%
- Moyenne des économies d’énergie réalisées par toutes les équipes d’Est Ensemble : 9,3%
Mention spéciale pour les équipes les plus performantes dans chaque collectivité : celle de Bry-sur-Marne avec 15,5% d’économie, celle de Pantin (pour Est Ensemble) qui a réalisé 14,7% d’économie d’énergie ou encore la meilleure des équipes de Fontenay-sous-Bois qui a atteint plus de 20% d’économie ! Bravo à elles pour leur engagement et leur esprit d’équipe.