Trois expériences de projets d’écoquartiers, donnent l’occasion d’explorer les interactions entre stratégies, programmes, sites, modes de faire, et qualité urbaine, humaine et écologique des développements.
Autour des thématiques du paysage, de métamorphose et de symbiose, ce sera aussi l’occasion de repenser nos stratégies et d’apprendre à inverser le regard pour répondre aux priorités et spécificités des territoires.
Les intervenants présenteront leurs trois projets à Munich, à Lausanne et à L’Île-Saint-Denis. Présents tout au long de la matinée, chacun réagira à tour de rôle afin de croiser les regards et de dresser des perspectives pour la ville de demain.
Ils seront accompagnés de Vincent Renauld, chercheur en urbanisme, spécialiste de la place des usages dans la pérennité des projets, de François Laurent, secteur aménagement de la SEM Plaine Commune Développement, et de Madeleine Noeuvéglise, architecte spécialiste de l’aménagement et de la construction durable à l’ARENE Île-de-France.
Quand ? Le 18 novembre 2014 de 8h30 à 12h30
Où ? La Halle Pajol, 20 rue Pajol 75018 Paris