Lundi 10 septembre 2018, résidence “Rosny 2000” à Rosny-sous-Bois
À l’occasion du lancement de la campagne média FAIRE, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy s’est rendu à Rosny-sous-Bois le 10 septembre dernier pour visiter Rosny 2000, une copropriété des années 1970 qui a réalisé une importante rénovation énergétique.
L’ALEC-MVE a accompagné cette copropriété tout au long de sa démarche et jusqu’à la réalisation des travaux. C’est à ce titre que Brigitte Corinthios, directrice de l’agence, a rappelé l’importance du travail de terrain et du soutien aux cotés des membres du conseil syndical. Ce projet exemplaire a mis plus de 10 ans pour aboutir. Elle a également salué l’engagement à toutes épreuves du conseil syndical, acteur de premier rang du projet.
Une conférence de presse s’est ensuite tenue avec François de Rugy, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois, Arnaud Leroy, Président de l’ADEME, et en présence notamment de Pierre-André DURAND, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Valérie Mancret-Taylor, Directrice Générale de l’ANAH, Géraldine Chalencon, Directrice Générale de l’ANIL, Alain Maugard, Président de Qualibat, co-animateur du Plan de rénovation énergétique, Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l’Isère, co-animatrice du Plan de rénovation énergétique, Jean-Pierre Boyer, Vice-Président de l’ALEC-MVE, maire-adjoint au développement durable et conseiller territorial.
> Voir la fiche projet Rosny 2000
> Voir l’article du Parisien