Vendredi 17 mai 2019, de 9h à 17h, salle FG 6 de l’immeuble Européen 2, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, 225 Avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny.
Dans le cadre de la coordination départementale, les 3 ALEC de la Seine-Saint-Denis animent 3 sessions de formation sur la sensibilisation des ménages en situation de précarité énergétique à destination des travailleurs sociaux des circonscriptions du service social départemental.
Quentin Mailland, notre référent précarité énergétique et bailleurs sociaux abordera le sujet en proposant aux stagiaires de créer une carte mentale du phénomène. Il fera appel à leurs connaissances des dispositifs existants pour lutter contre les causes et les conséquences de la précarité énergétique.
Il leur transmettra également des connaissances sur la maîtrise de l’énergie et des outils de sensibilisation. L’objectif est que les travailleurs sociaux soient en mesure de mieux identifier les ménages en difficulté, de les orienter vers des dispositifs adaptés, mais aussi qu’ils puissent être en capacité de les sensibiliser.