En accueillant près de 10 millions de résidents, soit près d’une personne sur six, mais aussi en offrant un logement spacieux, éco-performant, situé dans un immeuble de ville, les Hlm constituent une réponse utile et majeure, en phase avec les défis de notre époque.
Pour la deuxième édition de la Semaine nationale des Hlm, le Mouvement Hlm propose d’échanger sur l’avenir, à l’aune des grands défis sociétaux de l’habitat social. La transformation des modèles familiaux, l’évolution des parcours de vie et la fragilisation de certains ménages dans un contexte de crise font en effet évoluer les besoins locatifs et d’accession à la propriété. Parallèlement, les enjeux liés au développement durable, en particulier la lutte contre la précarité énergétique, deviennent fondamentaux, appelant des solutions architecturales, sociales et écologiques nouvelles. « Construire l’avenir ! » exprime ainsi l’ambition profonde du Mouvement Hlm de contribuer à la réflexion sur des modes d’habitat innovants et abordables. En associant les résidents, les élus, les journalistes, les leaders d’opinion et tous les citoyens, cette Semaine se veut un grand moment d’échanges et de propositions au service du vivre-ensemble. En savoir plus
C’est dans ce cadre que le bailleur I3F organise un événement festif dans l’une de ses résidences fontenaisiennes.
Retrouvez MVE le mercredi 18 juin de 14h à 18h au 7/9 rue Gaston Charles à Fontenay-sous-Bois. L’après-midi sera dédiée à des animations sur le thème du développement durable. Ainsi, vous pourrez vous essayer au jeu de l’oie sur le tri des déchets et à des jeux de plateaux sur la maîtrise de l’énergie. Pour les plus grands, les service de la ville et MVE seront présents pour répondre à vos questions sur le thème de l’habitat, des déchets et de l’énergie.