Mercredi 28 et jeudi 29 mars 2018, au GRETA (Groupement d’Établissements publics locaux d’enseignement) du Lycée Hénaff de Bagnolet.
L’ALEC-MVE est porteuse du dispositif Pass’Réno Habitat 93 et c’est dans ce cadre qu’elle interviendra un jour et demi dans un module de formation du GRETA sur le thème : “Se positionner vers des offres d’amélioration énergétique durable”. Ce module s’inscrit au sein d’une formation complète intitulée “Installateurs thermique/sanitaire dans une démarche de Développement Durable”.
Elle est destinée à des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle qui s’orientent vers le métier de technicien installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables. Elle s’articule autour d’apports de connaissances sur le contexte de la rénovation énergétique, et d’une mise en situation grâce à un jeu de rôle. Nos deux formateurs abordent avec les stagiaires les solutions techniques renouvelables de production de chaleur à proposer sur un chantier et l’importance de la relation client, (comment répondre à une offre, comment réaliser un devis conforme à la réglementation, quelles sont les aides financières disponibles pour les particuliers…).